Type de visa pour accès à la protection sociale pour étranger

Bonjour,

Je suis naturalisée française par décret.

Mes parents d’origine étrangère souhaitent rester plusieurs mois chez moi en France. Je compte faire une demande de visa de long séjour.

Pour qu’ils puissent être éligibles à une protection sociale prise en charge par l’assurance maladie, il semblerait qu’une nouvelle réglementation soit appliquée.

A ce titre, quel type de visas devront-ils avoir et combien de temps leur faudrait-il rester en France ?

Cordialement,

huyenmi

Bonjour huyenmi,

Un contributeur de ce forum a rencontré une situation similaire à la vôtre.

Je vous invite à consulter ce topic relatif au rapprochement familial pour connaitre les démarches à entreprendre.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant