inaptitude totale

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis juin 2023 . Le médecin du travail envisage une inaptitude totale à mon poste.
Ma question est que se passera-t-il le jour où le médecin du travail prononcera cette inaptitude totale ?
Merci

Papillon

Bonjour Papillon,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une question sur le forum. Pour consulter la réponse apportée, je vous invite à vous rendre sur ce topic au sujet de l'indemnité temporaire d'inaptitude qui concerne une inaptitude liée à un risque professionnel.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "L'indemnité temporaire d'inaptitude".

Pour une inaptitude pour maladie non professionnelle, une invalidité peut être prononcée et accordée si vous respectez les conditions médicales et administratives. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site Service-Public.fr intitulée : "Inaptitude d'un salarié après un arrêt maladie".

Chaque situation étant particulière, je vous invite à solliciter un rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46.Vous pourrez ainsi faire le point avec votre conseiller.