Peut on bénéficier de la PUMa lors de la création d'une société dans un pays de l'UE

Bonjour,

Je souhaite savoir si je peux être rattaché et bénéficier de la PUMA lors de la création d'une société au Luxembourg ?
Je précise que je ne me verserai pas de salaire durant la première année d'activité ou plus.
Autres précisions, je suis résident Français de nationalité française, sans emploi, et bénéficiant de l'allocation chômage.

Merci par avances pour vos réponses.
Cordialement.

Vir585

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Vir585,

Dans le cas d'une création d'entreprise au Luxembourg, il faudrait identifier la DLA (Détermination de la législation applicable).

Vous pouvez d'ores et déjà faire cette demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), de résidence en France, par courrier, via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46. Votre demande sera ensuite transmise au service des Relations Internationales, qui vous informera de votre organisme de rattachement et des démarches à réaliser ou pas.

Vous pouvez aussi vous rapprocher de l'organisme de santé au Luxembourg pour connaître les modalités d'affiliation en tant que travailleur indépendant, et la possibilité d'obtenir un formulaire S1 pour ouvrir des droits à l'Assurance Maladie en France. Vous aurez alors le statut de frontalier.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette réponse du forum intitulée "Micro entreprise à l étranger".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant