Pension d’invalidité

Bonjour, que signifie « avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2030 fois le SMIC horaire au 1er janvier qui précède immédiatement le début de cette période » ? Pour une demande de pension d’invalidité.

Meg

Réponses

Elryn

Le smic horaire à la date du 1er janvier 2024 (ou avant en fonction de la période étudiée)
Vous le multipliez par 2030 et vous comparez à vos ressources

Bonjour Meg,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Critères attribution invalidité - demande de précisions".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous en accueil ou lors d'un rendez-vous téléphonique.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.