Arrêt maladie pour depressions

Bonjour. Je suis suivi depuis 1 an par un psychiatre qui souhaite aujourd’hui me mettre en arrêt. Ce que j’ai refuser car je ne peux me permettre de perdre une partie de mon salaire (enfant à charge et seule, pas de ressource familiale non plus). Elle m’assure que j’ai droit à un maintient de salaire.
Je me suis renseigné auprès de maDRH, notre société ne fait pas de maintien de salaire et considère un arrêt psy comme un arrêt maladie normal.
Est-ce que c’est l’assurance malade qui prend le relais par la suite ? Ou est-ce que j’ai effectivement une perte de salaire ?

Merci

Cherry12

Bonjour Cherry12,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Pour en savoir plus sur le calcul des indemnités journalières, je vous suggère également de lire cet article sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Concernant le maintien de salaire, il convient en effet de vous rapprocher de votre employeur pour en savoir plus sur votre convention collective.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non la cpam ne fait pas de maintien de salaire.
Elle verse les IJ = 50% du brut.

Cherry12

Bonjour. Merci de vos réponses. Mon employeur ne fait pas de maintien de salaire. Connaissez vous des organismes ou quelles aides je peux solliciter pour m’aider à combler une parti de la perte de salaire svp ?
En effet, avec ce que je vais gagner, je pourrais simplement payer mon loyer et mes charges. Rien de plus… seule avec un bébé, cela devient compliquer.

Elryn

Vous devez contacter le service social Via
Le 36 46

Bonjour Cherry12,

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».