Médecin généraliste en Allemagne (Moselle)

Bonne journée,
Je suis désormais assuré en France rétroactivement au 1er mai 2023.
Jusqu'à présent, j'ai toujours été chez le médecin en Allemagne. Mais la carte allemande a été bloquée.
Est-il encore possible d'aller chez le médecin en Allemagne ? Je n'ai pas de médecin de famille en France et je ne parle pas encore français. Malheureusement, il ne me reste que 14 jours de médicaments pour le cœur.....

MickeyM1960

Bonjour MickeyM1960,

Concernant le remboursement des consultations précédentes, je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la demande de remboursements de soins à l'étranger pour connaître les démarches à entreprendre.

Si vos droits à l'Assurance Maladie sont ouverts en France, je vous propose de consulter ce topic relatif à la commande de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Pour aller plus loin, je vous suggère la lecture de cet article issu du site ameli.fr au sujet des soins programmés à l’étranger

Pour vos soins en France, vous devez choisir un médecin traitant. Pour de plus amples informations à ce propos, vous pouvez consulter cet article intitulé "Rôle du médecin traitant et parcours de soins coordonnés".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant