maintien du compte suite deces conjoint

Bonjour, mon père vient de décéder et je m'occupe des papiers de ma mère. Mon pere avait une caisse particulière la CAMIEG mais s'y connectait via son compte AMELI. Ma mère est son ayant droit et elle utilisation numero de sécurité de mon père. J'ai declaré le deces de mon pere. Depuis ma mère n'a plus accès au compte sur ameli. Que dois je faire ? J'ai reussi à trouver son propre numero de securité sociale, dois je creer un autre compte ?
Merci de votre aide

kalisand

Bonjour kalisand,

Votre mère dispose d'un maintien de droits d'un an auprès de la CAMIEG. Au delà, selon sa situation, elle pourra demander une affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en suivant la procédure décrite dans ce topic relatif à la mutation de votre dossier d'Assurance maladie.

Concernant la mise à jour de son dossier personnel et l'accès à son compte ameli, j'invite votre mère à contacter la caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut d’abord contacter la camieg pour savoir si ils lui ouvrent un dossier perso ou s8 elle doit se rattacher à la cpam

Dans le cas 1: leur dire de faire le nécessaire et quand ça sera fait création d’un compte ameli à son numéro
Dans le cas 2: formulaire 1106 à envoyer à la cpam de son département avec les justificatifs et une fois traite, création du compte ameli à son numéro