Css et recours amiable

Bonjour, j'ai reçu ma notification css avec participation financière. Étonné de ce retour j'ai constaté que je m'étais trompé dans ma déclaration d'imposition. J'ai tout de suite signalé le problème on m'a alors demandé de faire un recours amiable et j'ai du e1fournir mon nouvel avis d'imposition, on m'a alors demander mes fiches de paie... Tout cela prend du temps mais nous sommes le 12 mars et ma css prend fin au 31 mars. Ma question est : serais je couverte tout de même le temps d'avoir un retour ? Car si cela prend 2 mois pour un retour j'ai peur de ne pas pouvoir aller chez le médecin... Mes enfants ont des rendez-vous déjà de prévu après cette date. Personne à la sécurité sociale ne me répond à ce sujet.

Jp1986

Bonjour Jp1986,

Si vous avez saisi la commission de recours amiable (CRA) pour contester une décision de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous informe que les délais de traitement varient d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Seule votre CPAM peut vous renseigner sur le suivi de votre demande, via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46. À noter que l'absence de réponse de la CRA dans le délai de 2 mois à compter de la réception de votre demande signifie que votre demande est rejetée. La décision initialement prise par votre caisse n'est pas suspendue pendant la procédure de contestation, sous réserve que vous vous acquittiez bien des participations qui vous sont demandées.

Vous pouvez également consulter cette réponse apportée sur le topic relatif au délai entre chaque demande de Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour,

Si vous êtes certaine de pouvoir y prétendre.

Au pire, si le médecin, ou pharmacien, constaterait, que la carte vitale, n'est pas encore à jour, vous feriez l'avance, et vous devriez envoyer la facture ensuite par la poste à la CPAM.

Pour les calculs, du plafond, ne pas oublier qu'ils rajoutent à vos revenus :
le forfait logement pour la CSS des personnes bénéficiant d’une aide au logement :

Pour une personne seule : 72,93 euros par mois
Pour 2 personnes : 145,86 euros par mois
Pour 3 personnes et plus : 180,50 euros par mois

Le forfait logement pour la CSS des propriétaires et des personnes hébergées à titre gratuit :

Pour une personne seule : 72,93 euros par mois
Pour 2 personnes : 127,63 euros par mois
Pour 3 personnes et plus : 153,15 euros par mois

Bonne journée