C2S pour étudiant vivant seul et s'engageant à faire une déclaration d'impôts séparée

Bonjour,
Je suis étudiant.
Je vis seul. Je n'ai pas de pension alimentaire. Je n'ai comme seul revenu ma bourse sur critères sociaux.
J'étais sur la derniere fiche d'impôts de mes parents.
Je m'engage à faire ma propre fiche d'impôt lors de la prochaine session.

Ma question (à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum) est la suivante :

  • lorsque le formulaire de C2S me demande mes revenus, dois je mettre ceux de mes parents sur les 12 derniers mois ? Ou alors que les mieux (soit 0 euros) vu que la demande ne me concerne que moi

-En outre, dois je mettre l'avis d'imposition de mes parents + l'attestation sur l'honneur m'engageant à déposer ma propre déclaration à l'avenir
OU alors que l'attestation ?

Merci

Rko

Bonjour Rko,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Puis-je faire une demande individuelle de complémentaire santé solidaire ? ".

Vous pouvez effectuer une demande individuelle si :

- vous avez entre 18 et 25 ans (salariée ou non),

- que vous ne vivez pas sous le toit de vos parents,

- que vous êtes fiscalement indépendant ou que vous vous engagez à faire votre propre déclaration sur l'exercice suivant,

- que vous ne percevez pas de pension alimentaire.

Vous trouverez les modalités de demande de Complémentaire santé solidaire dans ce topic intitulé "Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire".

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant