Burn out et maladie professionnel

Bonjour,
suite à un burn out professionnel, je suis en arrêt maladie depuis le 17 aout 2023. Suivis par un psychiatre depuis début novembre, je suis sous antidépresseurs, anxiolytique et somnifères. Mon état ne s'améliorant pas, le 04 mars 2024 la médecine du travail ma déclaré inapte à tous poste de travail. La procédure de licenciement est engagé. Aujourd'hui je souhaite faire une demande de maladie professionnel pour que l'inaptitude soit professionnel, par conséquence que la responsabilité de l'entreprise soit reconnu et que je soit dédommagé à hauteur du préjudice subit. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 05 avril 2024. Mes questions sont les suivantes :

  • sur le cerfa 6909 délivré par le medecin traitant ou le psychiatre, quels sont les termes exact à inscrire pour décrire les constatations détaillé concernant les renseignement médicaux (notice 2) ? (ex : dépression pour épuisement professionnel suite à un burn out professionnel à la date du 17 aout 2023 ? ou burn out réactionnel?) Comment formuler svp? mon médecin l'ignore...
  • le cerfa S6100 est aussi à renvoyer à la cpam : faut t'il joindre à cet envoi l'arrêt maladie refait en maladie professionnel, ainsi que les pièces justificatives tel que ordonnances, attestation de collègues, mail ou cela arrive dans un second temps ?

Merci d'avance pour votre réponse dans ce contexte difficile pour moi

nany

Bonjour nany,

Pour vous guider dans votre démarche, vous pouvez tout d'abord consulter ce topic intitulé "Un burn-out est -il considéré comme un accident de travail ?".

Ensuite, je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

Vous y trouverez des précisions et les démarches à réaliser si vous souhaitez déclarer une maladie professionnelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Enfin, ne pouvant répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de recommandations ou renseignements sur les termes médicaux à faire figurer sur le certificat médical.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique ou physique avec un conseiller de votre CPAM depuis votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

À ma connaissance le burn out peut être un accident de travail mais pas une maladie pro