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Je n’ai pas reçu ma carte vitale depuis janvier 2024
J’ai transmis par courrier le document reçu plus la photo
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Inscrit(e) le 11/03/2024
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Bonjour Rake,
Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux délais de réception d'une carte Vitale.
Si vous avez déjà adressé depuis plus de 4 semaines via votre compte ameli ou par voie postale, le formulaire et les pièces nécessaires à la commande d'une carte Vitale, je vous invite alors à solliciter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ou par téléphone au 36 46 pour vous assurer de la bonne réception de votre demande et de la conformité des pièces transmises.
En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 19/03/2024
Voir le profilJe crois bien que j’ai dû appeler une vingtaine de fois et j’en suis toujours au même point, on me répond vous allez là recevoir sous 15 jours et toujours rien. Je vais faire circuler mon histoire sur les réseaux sociaux pour voir si je suis le seul, merci pour vos réponses.
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Bonjour renoux,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier et du suivi de commande de votre carte Vitale.
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Ainsi, si les pièces adressées (pièce d'identité et photo) ne sont pas conformes, vous pourrez renouveler votre commande.
Si à l'inverse votre carte vitale a déjà été produite, elle est alors expédiée à votre domicile en pli simple. Le délai d'acheminement est en moyenne de 10 à 15 jours.
Passé ce délai, à défaut de réception de votre carte Vitale, vous devez en aviser votre CPAM. Il conviendra probablement d'invalider la carte non reçue et de procéder à une nouvelle commande.
À toutes fins utiles, je vous suggère de vérifier votre adresse postale depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes informations" et de l'actualiser si nécessaire pour la bonne réception de nos courriers.
Dans l'attente de la réception d'une carte Vitale, vous pouvez
télécharger depuis votre compte une attestation de droits à présenter
aux professionnels de santé.
Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/03/2018
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 03/09/2017
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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Inscrit(e) le 03/10/2018
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Audrey a répondu
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Inscrit(e) le 19/03/2024
Voir le profilrenoux a répondu
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Audrey a été sélectionné comme meilleur répondant
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Audrey a répondu
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Inscrit(e) le 11/03/2024
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