Non réception Courrier suite à une demande d’entente préalable

Bonjour , une demande d’entente préalable a été faite le 4 décembre 2023 pour reprise de sleeve
Je contacte le service médical le 19 Février pour savoir combien de temps dure de l’entente préalable quand elle est positive à ma grande surprise elle me signale que cela n’a pas été accepté pour raison médical mais que y’a aucune notification dans mon dossier c’est pour cela que je n’ai pas reçu de courrier en recommandé .
Que dès que je reçois le courrier je conteste la décision dans les 1 mois
Je recontacte le service le 26 février il me disent que le service médical traite ma demande afin de recevoir ce fameux courrier à ce jour je n’ai rien reçu et je ne sais vraiment quoi faire le chirurgien me dit que lui aussi n’a rien reçu et quand je ne reçois pas de courrier cela est positif
Donc L’opération est prévu pour le 22 mars
Que dois-je faire car cela n’est pas normal que depuis 3 mois je n’ai pas de courrier.
je Le délai est largement dépassé des 15 jours
Donc que dois-je faire ?
Merci

Awax

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Awax,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

En parallèle, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier de nouveau l'avancement de votre demande.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Awax

Bonjour,,

Je souhaite pas faire une réclamation je souhaite savoir quel est la procédure à effectuer .

Je viens d’avoir le service médical qui me explique le refus a été signé le 7 décembre mais que cela n’a pas été transmis au service administratif pour envoi du courrier .

L’opération est prévu le 22 Mars . Malgré le refus inscris dans le dossier dois -je maintenir la date d’opération et contester dès réception de ce fameux courrier .

Bonjour Awax,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Le refus semble être enregistré par le service médical et ne permet pas la prise en charge de votre intervention. Si vous maintenez cette intervention et que suite à votre contestation, le refus est maintenu, les frais resteraient à votre charge.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Awax

Bonjour ,

Merci j’ai refait une entente préalable et cela a été acceptée
I