Refus de soins

L'infirmière libérale à refuser de faire les soins matin et soir de la sonde urinaire de mon papa fortement handicapé. Mais à quand même pris l'ordonnance dans notre dos... Soit disant qu'elle ne sera pas payer pour les soins... Mais à quand même pris l'ordonnance... Alors je ne comprends pas ? Car il y a négligence sur personne vulnérable et pourquoi prendre l'ordonnance si pas payer ? Peut être pas le courage de simplement faire les soins et être payer gratuitement ? Quelqu'un peut me renseigner svp car si c'est le cas j'aimerais faire un signalement pour négligence et abus de confiance

Ml80

Bonjour Ml80,

Si le soin n'a pas été réalisé, il ne doit en effet pas être facturé par l'infirmière.

Si des soins à domicile ont été prescrits, l'infirmier doit déclarer un bilan de soins infirmiers (BSI) pour qu'une prise en charge par l'Assurance Maladie soit effectuée. Cette démarche est obligatoire avant toute facturation de soins au patient dépendants à domicile.

Il n’est pas nécessaire de prescrire le BSI dès lors que la prescription du médecin fait clairement référence à des soins infirmiers pour patient dépendant à domicile.

Si vous deviez constater un remboursement pour des soins non réalisés, je vous invite à consulter ce topic au sujet du signalement d'un acte frauduleux.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant