Suspension du paiement de ma pension d'invalidité ?

Bonjour, j'ai 64 ans, je bénéficie d'une pension d'invalidité depuis 2017. Lors de mes 62 ans, j'ai pu bénéficier de la poursuite de ma pension d'invalidité car j'avais créé une SASU et repris une activité professionnelle de consultant, sans me rémunérer. J'ai eu 64 ans en décembre dernier et je viens de recevoir un courrier de la CPAM service invalidité m'annonçant la suspension de ma pension d'invalidité. Je ne l'ai pas perçu en février et mars.
Le motif invoqué est que j'ai bénéficié d'une prolongation de 2 ans sans que mon activité professionnelle me procure de revenu. La CPAM me précise qu'ils ne peuvent prolonger le bénéfice de cette mesure.

Cette situation est pour moi très difficile car
1 - je n'i pas été prévenu à l'avance et que. je me retrouve brutalement sans revenu
2 - j'avais eu de nombreuses discussions avec des téléopérateurs de la CPAM qui me disaient que tant que mon activité professionnelle était maintenue je pouvais continuer à bénéficier de ma pension jusqu'à l'âge de 67 ans. La notion de rémunération n'était pas évoqué.

Je souhaite pouvoir continuer à bénéficier de ma pension d'invalidité. Si je me rémunère maintenant, me sera t'il possible de bénéficier d'une prolongation de ma pension ? Et si oui existe t'il un minimum de rémunération ? Et enfin comment dois je procéder ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Pous

Réponses

Géraldine

Bonjour Pous,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du maintien de la pension d'invalidité à l'âge légal de la retraite.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.