Erreur CSG pension invalidité

Bonjour,
Depuis ma pension du mois de décembre , la csg à taux zéro et passée à taux pleins . (De plus le taux de la csg est pour une année civile ma pension de décembre n’est pas concernée par une éventuelle hausse ) Depuis on m’informe que c’est le temps de traitement des avis d’impositions alors que depuis 2018 je n’ai jamais eu ce problème . On m’indique que toutes les pensions passent à taux pleins le temps de traiter les dossiers , toutes les personnes que je connais qui sont invalidités n’ont pas ce problème . Je vois sur votre forum qu’il y a eu l’année dernière de nombreux cas dans ma situation avec une erreur informatique pendant plusieurs mois . Ma prévoyance va donc également m’affecter la csg à taux plein . J’ai quatre enfants je suis inquiète . Personne ne m’indique de délais . Des personnes dans la même situation que moi ? Je vous remercie

Ckassou13

Bonjour Ckassou13,

Un point complet sur les prélèvements sociaux appliqués aux pensions d'invalidité est disponible depuis ce topic "pourcentage taux CSG"

Je vous invite à le consulter.

Si vous constatez une erreur dans les retenues effectuées sur votre pension, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir l'expertise d'un conseiller.

En effet ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier personnel.

Bonne journée.

Autres réponses

JP94800

bonjour meme cas que vous erreur du trésor public qui a zappé ma déclaration d'ou regularisation en octobre ,avis d'imposition reçu par la cramif fin novembre mais malgré tout on me préleve la csg rds à taux pleins,j'ai envoyé reclamation par courrier mais toujours en attente de régularisation....

Ckassou13

Il y a effectivement une erreur sur mes prélèvements sociaux et je voudrais savoir si d’autres personnes sont dans mon cas combien de temps fallait pour que la régularisation soit faite et quelle démarche . Car par mon compte ameli on me dit que toute les pensions sont à taux pleins et que tous au long ils font la modification mais c’est la première fois que cela m’arrive

babibelle83

Ckassou13 moi aussi j'ai le même problème. Depuis déc 2023 je suis prélevée de la CSG à taux plein alors qu'avant j'étais à Taux 0. Je vais envoyer un message à la CPAM. A suivre

Hannah

Je suis dans le même cas pour ma pension de février et mars 2024. Taux plein pour les 3 cotisations alors que ma situation est inchangée. L’année dernière c’était pareil j’avais été régularisée le troisième mois. C’est une erreur de la CRAMIF. J’ai demandé un rdv téléphonique que j’aurai en mai mais normalement cela sera fait automatiquement (enfin je l’espère).

Ckassou13

Bonjour,
Merci pour votre retour j’ai le soucis depuis ma pension de décembre payé au moins de janvier et le soucis n’est toujours pas régularisé ! 4 paiements avec retenues déjà et c’est mal parti pour le paiement de mai car toujours pas traité . Nous déclarons nos impôts actuellement et la cpam n’a toujours pas traité l’avis de l’année dernière . Une honte , ma complémentaire me fais la retenue également par la faute de la cpam . Et aucune date de régularisation est transmise ..

Ckassou13

Babibelle83 bonjour votre dossier est régularisé ou toujours pareille pour vous ?
Bonne soirée

Hannah

Bonjour, non pas à ce jour. J’ai un rdv téléphonique avec la Cramif début mai. Je pense que nous sommes nombreux avec cette problématique.

Bonjour Ckassou13,

Nous sommes navrés pour les désagréments causés.

Néanmoins ce forum ne nous permettant pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir une réponse personnalisée.

Si toutefois votre invalidité est gérée par la Cramif (caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France), vous pouvez également prendre un rendez-vous en ligne depuis cette page : Notre accueil invalidité.

En effet, il est nécessaire de vérifier que votre caisse a bien été en mesure de récupérer automatiquement vos données fiscales. À défaut, vous pourrez lui transmettre une copie de votre avis d'imposition.

De même, si votre dossier nécessite une régularisation, seule votre CPAM est habilitée à vous indiquer le délai de traitement associé.

Bonne journée.

JP94800

bonjour
pour ma part j'ai été régularisé debut avril,je me suis déplaçé document à l'appui,ils ont eu ma déclaration fiscale en novembre suite erreur traitement trésor public mais numérisé mi fevrier???
j'espere que ça va s'arranger poiur vous