Les Revenue Foncier

Bonjour, je ne suis pas un bénéficiaire de ASI , est ce qu’il faut declarer le revenu foncier s’il vous plait?

beeman

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour beeman,

Si vous ne percevez que la pension d'invalidité, seuls les revenus d'activité sont pris en compte pour la comparaison de ressources.

Les salariés peuvent avoir un cumul intégral de leurs revenus d’activité et de la pension d’invalidité, jusqu’à ce que le revenu disponible de l’assuré redevienne similaire à celui qu’il avait avant son passage en invalidité, puis au-delà de ce seuil, en mettant en place une réduction de la pension de l’équivalent de la moitié des gains constatés.

La comparaison s’appliquent :

  • Au salaire ;
  • Aux rémunérations de stage de reclassement ou de rééducation professionnelle ;
  • Aux revenus de remplacement (allocations chômage si perçues après le passage en invalidité et indemnités journalières).

Vous trouverez un point complet au sujet des règles de cumul avec une activité professionnelle dans ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2".

Afin d’effectuer un point personnalisé et obtenir une réponse appropriée à votre situation, je vous conseille de questionner le service invalidité de votre caisse. Vous pouvez le questionner depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour

Non, pas à déclarer.
Au pire, si déclarés, ils ne serviront pas dans le calcul de vos droits, pas + que s'ils apparaissent sur l'avis d’impôts.

Bonne journée