l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

pension d invalidite reduite par les revenu fonciers?

j ai des revenus foncier avec mon epouse je voulais savoir si je dois les déclarer dans la déclaration de ressources semestriel et cela va réduire ma pension car je suis allé a l accueil de ma caisse et on ma dis que tous les revenu étaient a déclarer merci de votre réponse
cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour seb,

Dans le cadre de la pension d'invalidité, ces montants ne sont pas à déclarer. Vous devez déclarer les salaires et gains provenant de l'activité salariée, les substituts de salaire (indemnités Pôle Emploi), les indemnités journalières, le bénéfice industriel et une partie du revenu d'un régime micro social.

Vous pouvez consulter la page ameli dédiée à la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (4)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Patricia

Patricia

Niveau
0
11 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
je suis allée a une reunion d'information pu on m'a indiqué aussi qu'il fallait effectivement declarer les revenus fonciers alors que ceux ci ne rentrent pas dans le calcul de la pension d'invalidité. De même, on m'a dit que la prevoyancene devait pas etre declarée dans les revenus or jai envoyé un mail via mon compye ameli ey on me dit le contraire. Qui dit vrai????

Bonjour Patricia,

Je vous informe que les revenus fonciers ainsi que les prestations complémentaires versées par votre prévoyance sont à déclarer sur votre déclaration de situation et de ressources (Paragraphe 8) uniquement si vous percevez l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Pour toute question relative à votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie en composant le 36 46 ou via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.