Accident du travail ? LICENCIEMENT ? RQTH

Bonjour,
En accident du travail j'ai été licenciee pour inaptitude. J'ai reçu un accord de la MDPH, je suis en RQTH <50%.
Je.ne suis plus capable aujourd'hui de reprendre un travail , et mon état physique s'aggrave...
1ere question ,<50% veux dire quoi ?
2eme question ne pouvant plus retravaillé mes indemnités journalieres peuvent durer jusqu'à quand ? Sachant que j'ai 57 ans.
3eme question mes finances sont en baisse, à quoi ai je le droit.
Merci

Vivi

Bonjour Vivi,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Durée d'indemnisation suite à un accident du travail ?".

Si vous rencontrez des difficultés financières du fait de votre accident du travail, vous pouvez vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. N'étant pas habilitée à vous fournir de renseignements au sujet de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), je vous recommande de contacter l'organisme compétent, à savoir la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées(MDPH).

Autres réponses

Elryn

1/ ce sont les taux de la MDPH pas de la cpam

2/ RQTH ou non ce sont les mêmes règles que pour tout le monde. Si votre arrêt est lié à un AT il n’y a pas de durée maximum pour percevoir des IJ mais le médecin conseil peut stabiliser avec séquelles et octroyer une rente

3/ la cpam ne versera que des IJ ou une rente comme expliqué en 2. Et au vu du taux accordé par la MDPH vous n’avez pas droit à l’AAH non plus.

Vivi

Merci Elryn pour votre réponse... conclusion pour le moment je reste en AT.. malheureusement je n'ai pas le choix... ça me paraît physiquement impossible de bosser... a mon grand désespoir. Mon moral est au plus bas...

Elryn

Vous dites vous même ne pas pouvoir travailler… donc vous espériez quoi? En quoi être indemnisé en AT a 80% de votre brut est mal?

Vivi

Non, je me demande surtout si ça compte pour ma retraite ... vais je perdre des trimestres.
Surtout aujourd'hui je suis rongée par la culpabilité.. ne plus pouvoir travailler.. c'est dur..

Elryn

Il faut voir avec la caisse de retraite

Et vous n’avez pas à culpabiliser