Refus ALD NON EXONERANTE hors liste pour la 2 e fois

Bonjour mon médecin généraliste à fait une demande ALD non exonérante hors liste suite à de l'arthrose invalidante cervicalgie et hernie discale et névralgie cervico brachiale de territoire c6c7 ma demande à été refusée deux fois de suite, la mon médecin relance pour la 3 e fois en demandant bien une ALD non exonérante.
Les deux lettre précises bien que je peux contester dans les deux mois la décision en lettre recommandée, pourquoi la CPAM refuse cette demande ?
Car j'ai passée des examens, IRM, Radios et je suis suis en traitement actuellement, la médecine du travail ma mis en arrét pour 3 mois car je ne peux plus soulever de charge lourdes

joel63000

Bonjour joel63000,

Si vous êtes en désaccord avec l'avis défavorable concernant votre demande d'affection de longue durée (ALD), vous avez en effet la possibilité de contester cette décision comme indiqué sur la notification que vous avez reçu.

Vous pouvez également consulter cet article issu du site ameli.fr concernant les voies de recours.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations concernant les ALD, je vous sugère la lecture de cet article intitulé "Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ?".

Autres réponses

Quel bénéfice attendez-vous de cette ALD non exonérante ?

L’ALD non exonérante, c’est pour les arrêts de + de six mois

joel63000

J aimerais que ma maladie actuelle sois reconnue en Ald non exonérante car j ai aussi de arthroses et mon médecin voudrais que je me fasse opérer mais moi je suis contre car il y a des risques de toucher la moelle épinière et de rester paralysée d un coté pour avoir cette Ald faut il un arrêt de travail de 6 mois obligatoire car je suis a mi-temps thérapeutique pour 3 mois pour le moment

Ça ne répond pas à la question.

Cette ALD non exonérante ne vous apportera rien de particulier
Les IJ sont les mêmes, elles sont imposables, pas de prise en charge à 100%,. Oui elles durent plus longtemps mais ça sera le cas dès que votre arrêt aura atteint 6 mois
La seule différence c’est la prise en charge des transports

joel63000

ok mais si je viens à étre en arrét de travail plus de 6 mois ALD non éxonérante sera t'elle accepter c'est sa que je voudrais savoir car je c'est bien que cela ne me rapporte rien à part les transports que je n'ai pas besoin

Ce sera forcément le cas car sinon vous ne pouvez plus avoir d'IJ après 6 mois d'arrêt...

joel63000

j'espère ne pas aller au dela des 3 mois d'arret de travail car c'est la médecine du travail qui la demander à mon médecin traitant car je suis en mi temps thérapeutique

Mais dans ce cas pourquoi voulez vous une ALD?

joel63000

La médecine du travail a demander à mon médecin traitant de faire la demande hors comme j'y connais rien dans ce domaine je c'est que cela ne va pas me rapporter gros sauf que dans le cas d'un mi temps thérapeutique je ne c'est pas si cela passera en ALD non éxonérante meme en étant 6 mois en arrét ?