Peut on être en invalidité après un accident de travail ?

Bonjour je suis en accident de travail après 4 opérations du dos le médecin me déclare en invalidité au lieu du taux d' incapacité, est ce un avantage ?

Eric

Bonjour Eric,

Vous ne pourrez pas être reconnue en invalidité et en maladie professionnelle/accident du travail pour la même pathologie.

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle, comme précisé dans ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Un accident de travail ou une maladie professionnelle peuvent donner lieu à une rente, sous certaines conditions.

La rente peut faire l'objet d'une indemnité en capital forfaitaire ou d'une rente d’incapacité permanente et viagère. Vous obtiendrez toutes les informations à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Pour en savoir plus, consultez le Barème indicatif d'invalidité (accidents du travail) sur le site Légifrance. Le montant de la rente est calculé en fonction du taux d'IPP. Ce montant peut être réévalué suite à la révision du taux d'incapacité.

Pour toute question relative à votre dossier personne, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant