Ou trouver une attestation de non perception de pension retraite/invalidité?

Bonjour,
Ma mère a une attestation d'invalide MDPH à 80% ce qui lui ouvre un droit à l'AAH. Elle n'a aucun revenu en France car elle n'a jamais cotisé n'ayant jamais travaillé. Elle a toujours été sous le régime de mon père (A savoir, mes deux parents vivent sous mon toit depuis septembre 2019). Depuis le début, J'ai fait pour elle toutes les démarches nécessaires afin qu'elle puisse percevoir l'AAH (transmission à la CAF de la décision de notification de la MDPH; transmission à la CAF de la preuve de dépôt de dossier SASPA que cette dernière nous a demandé).
Dernière réponse de la CAF (le 16/02/2024) suite à ma demande d'information du suivi du dossier de ma mère: "Je vous informe que pour pouvoir calculer l'AAH à compter de Janvier 2024, nous avons besoin des avis de paiements des pensions retraite et/ou invalidité du moi de Novembre ou Décembre 2023". Sur le champs, J'ai appelé ce jour (16/02/2024) la CAF et leur ai précisé de nouveau que ma mère n'avais jamais cotisé ni travaillé en France. A cela mon interlocutrice m'a demandé de leur faire parvenir une attestation de refus de pension de retraite et/ou d'invalidité qui leur permettra de calculer son droit à l'AAH.
Ma question est celle-ci: Vers quel service devrons-nous nous adresser afin d'obtenir cette attestation?
Merci de nous éclairer.

bidou

Bonjour bidou,

Pour obtenir une attestation de refus de pension d'invalidité, il faut qu'une demande soit instruite au préalable.

Je vous invite à consulter ce topic au sujet des démarches à entreprendre dans le cadre d'une demande de pension d'invalidité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut faire une demande d’invalidité à la cpam qui fera un refus… mais c’est vraiment stupide si votre mère était ayant droit