Stagiaire en Suisse - faut-il souscrire à une assurance maladie suisse ?

Bonjour,

Je suis en stage en Suisse pour 6 mois. Disposant d'une CEAM, il semble que je puisse être exemptée de souscrire à l'assurance maladie suisse. Est-ce néanmoins conseillé ? Les frais médicaux étant beaucoup plus élevés en Suisse, à quelle hauteur serais-je remboursée en cas de problème ? Y a-t-il une démarche conseillée pour cette situation ?

Merci

ABCD

Bonjour ABCD,

Votre prise en charge en terme d'Assurance Maladie dépend de nombreux paramètres, notamment la gratification que vous percevez pendant votre stage.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous partez en stage dans un État de l’UE-EEE ou en Suisse".

Vous pouvez également interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant