accès aux médicaments du VIH en tant qu'étudiant étranger en France

Bonjour,

Je suis seropositif pendant 3 ans. Je vais etudier en france cette annee pendant deux ans. Je m'occuperai du visa VLS-TS et d'après les informations que j'ai obtenues, je dois également m'occuper de l'assurance maladie d'Ameli pendant mon séjour en France.

À quelle assurance dois-je souscrire et quels sont mes droits pour accéder aux médicaments du VIH (ARV) pendant mon séjour ? A part ça, l'accès à ces médicaments est-il gratuit et inclus dans la couverture d'assurance d'Ameli ?

Veuillez fournir des informations sur les documents dont je dois prendre soin pour souscrire à cette assurance. Merci beaucoup.

Indra

Bonjour Indra,

Vous trouverez sur ce topic les démarches liées à l'affiliation des étudiants étrangers.

De plus, si vous souffrez d'une pathologie qui nécessite une prise en charge à 100%, je vous invite à vous rendre sur notre site ameli.fr, et à consulter l'article àce sujet, intitulé : "Comment faire une demande de prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) ?".