Invalidité

Bonjour , je voudrais savoir comment faire pour suivre mon dossier d’invalidité sur mon compte ameli quand je vais dans mes démarches rien ne s’affiche.
J’ai fais ma demande il y a un peu plus d’un mois maintenant . Et je ne vois rien. Je sais que le médecin conseil de la Cpam a mit un avis favorable pour une invalidité de catégorie 1
Mes je n’ai toujours rien reçu à ce jour et je ne vois pas rien sur mon compte ameli non plus . Est ce normal ?
Je sais que mon médecin traitant a reçu aussi un mail pour avis favorable aussi.
Donc comment faire pour savoir et avoir des réponse svp .

Axel

Réponses

Germinal

Bonjour,

Oui c'est "normal" (dans le sens habituel)
Maintenant ça va passer au service "administratif", tout se fait par courrier postal.
Tu recevras donc si pas déjà fait, des consignes, demandes de nombreux documents etc à envoyer.
Et là, il y aura encore quelques temps d'attentes (parfois 2 ou 3 ou 4 mois ) , si des droits ouverts, ça sera rétroactif.

Bonjour Axel,

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Ces conditions sont reprises dans ce topic "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité." que je vous invite à consulter.

Après examen de votre dossier et entrevue avec un médecin conseil, si les conditions sont réunies, vous recevrez une notification d'attribution et un titre de pension.

Votre caisse dispose d'un délai de deux mois pour instruire votre dossier, à réception de la demande complète, et vous notifier sa décision.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet depuis la rubrique consacrée à l'invalidité sur le site ameli.fr