Remboursement facture consultation URGENCE HÔPITAL AP-HP?

Bonjour,
suite au passage à l'urgence d'un hopital ap-hp sans avoir sa carte ameli à l'époque, j'ai du payer la facture de consultation en amont..après l'ouverture de droit, j'ai du reclmer le rembourssement par effet retroactif mais je me suis trouvé dans un impasse..la sécurité refuse de me remboursser sans avoir une feuille du soin que l'hopital ne l'a jamais offert pour un passage auprès de lservice des urgences..du coup, je sais pas quoi faire sachant que j'ai bien envoyé la recette des Frais avec la quittance à la secu qu'ils jugent insiffisant pour debloquer le rembourssement. pouviez vous me renseigner comment je peux débloquer la situation?
Merci

bhmh

Bonjour bhmh,

Dans votre situation, il convient de faire le point avec l’hôpital qui est en mesure de transmettre la facture à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vos droits étaient ouverts à la date des soins. Si une facture vous a été adressée, vous devrez la régler et faire demande du remboursement à votre caisse primaire après réception de la facture acquittée émanant du Trésor public.

Si vous rencontrez des difficultés à ce sujet avec cet établissement de santé, je vous conseille de contacter le médiateur de votre CPAM comme indiqué dans cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Pour certaines prestations, avec un reste à charge important, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire. Votre dossier passera en commission afin de savoir si vous êtes éligible ou non à cette aide.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier "

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut demander le bon document à l’hopital

bhmh

@Elryn: bien sur j'ai bien demandé le bon document exigé par la secu mais comme expliqué ci-haut le service d'urgence ne fournit jamais des feuilles du soin. le service de facturation m'ont délivré une Bulletin de Présence comme document supplémentaire mais selon l'échange avec la secu, ce document ne remplace pas une Feuille d soin! pourriez vous me proposer une autre alternative svp?
Merci d'avance.

Elryn

il n'y en a pas.
Soit l'hopital doit refacturer à la CPAM et vous rembourser, soit ils doivent vous fournir les documents attendus

bhmh

@Elryn: Merci pour votre réactivité. en fait, du à une erreur sur la date d'ouverture de droit corrigé par suite par la sécurité suite à une réclamation officielle, du coup la facture a dépassé un an depuis la date du soin, par conséquent, le service facturation de l'hopital ap-hp justifie aisni la non possibilité de refacturer la CPAM de Paris pour me rembourser. pour eux la seule chose qu'ils peuvent fournir c'est la Note de Frais, la quittance, en plus de Bulletin de Présence. je suis vraiment dans une impasse qui me prive de bénéficier de mes droits de remboursement. je suis pérplèxe que tout ces documents fournit par l'hoptale ne soient pas suffisants pour la sécu!
Cordialement.

Elryn

Mmm je ne connais pas assez bien les règles hospitalières mais ça me semble bizarre. Saisissez le médiateur de votre cpam. Comme ça au pire il contactera lui même l’hôpital pour régler cette situation