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J’ai reçu une facture du trésor publique de 271€ pour une nuit passé à l’hopital. Comment faire pour être remboursé rapidement? Dois-je envoyer la facture à ma CPAM ou ma mutuelle.?
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Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilBonjour Matouid,
Je vous invite à régler cette facture à l'établissement hospitalier.
Ce dernier vous remettra ensuite une facture acquittée que vous adresserez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui étudiera votre demande.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter l'article "Hospitalisation : votre prise en charge", disponible sur le site ameli.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 02/01/2021
Voir le profilBonjour je suis dans la même situation, mais je me suis acquitté de la facture en payant l'établissement hospitalier.
Deux Questions :
Merci d'avance pour votre aide.
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Inscrit(e) le 27/01/2020
Voir le profilBonjour et merci pour votre temps sur le sujet,
je suis exactement dans le meme cas que Hanjin. J'ai envoye ma facture et quittance de paiement de l'APHP a la CPAM qui me demande la feuille de soin originale pour pouvoir me rembourser. Or, je n'ai jamais eu cette ordonnance entre les mains, elle n'est pas non plus disponible dans mon compte en ligne de l'APHP.
Veuillez m'excuser pour ce qui va suivre, je trouve tout de meme assez scandaleux que l'on rechigne a me rembourser une facture d'une hospitalisation en Urgence dont j'ai avance le montant (376e).
Merci de nous donner la marche a suivre afin que nous puissions nous faire rembourser dans les plus brefs delais.
Bien cordialement,
Anne
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour hanjin,
Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.
Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre experte ameli, Laetitia, dans votre sujet "Démarches pour se faire rembourser par la sécurité sociale après un séjour ou une consultation aux urgences".
Une fois réglé, l'hôpital vous remet une facture acquittée qu'il convient d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui étudiera la demande de remboursement.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr
Bonne journée
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Anna-Duf,
Je vous invite à vous reporter à la réponse apportée, il y a quelques instants, à hanjin.
Chaque situation étant différente, afin de faire le point, je vous conseille de contacter votre caisse d'assurance maladie, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
En effet, nous n'avons pas accès à vos données personnelles depuis ce forum.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 19/02/2021
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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Inscrit(e) le 18/11/2018
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Inscrit(e) le 26/10/2019
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
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Inscrit(e) le 27/01/2020
Voir le profilAnna-Duf a répondu
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Inscrit(e) le 02/01/2021
Voir le profilhanjin a répondu
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Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilAnaële a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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