l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Démarches pour se faire rembourser par la sécurité sociale après un séjour ou une consultation aux urgences

Bonjour
J'ai reçu des quittances suites à des séjours à l'hôpital, dont je me suis acquitté de la facture en payant l'établissement hospitalier mais je peine réellement à me faire rembourser.

Plusieurs Questions :

  • Comment vérifier que l'hôpital prenne bien en compte votre carte vitale (et donc les droits de sécurité sociale) lors d'un passage aux urgences? Ce n'est pas simple de devoir avancer le paiement de frais qui montent à des centaines d'euros sans savoir comment se faire rembourser. Est-ce possible de demander le tiers payant lors du séjour?
    • Après avoir réglé la facture, l'hôpital a émis une quittance et en même temps demandé les droits de sécurité sociale pour nous aider à transmettre le dossier à la CPAM. le problème c'est qu'ils ont utilisé le tiers payant et se sont fait rembourser par la sécurité sociale et ma mutuelle!! (du coup, ils ont reçu la somme deux fois) Comment puis-je faire pour me faire rembourser? la CPAM et la mutuelle se renvoient chacun la balle.
    • Maintenant que j'ai compris qu'il ne faut pas fournir les droits de sécu à l'hôpital (après avoir réglé une facture) que dois-je joindre à la facture à destination de la CPAM pour un remboursement? Sur ce forum, des experts mentionnent une feuille de soin à joindre mais lors ou après l'hospitalisation, vous ne recevez pas de feuille de soin, et lorsque vous réglez en ligne vous ne recevez que cette quittance. Que faut-il au final pour se faire rembourser?

    Merci d'avance pour votre aide.

hanjin

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour hanjin,

Je vous invite à prendre contact avec l'établissement hospitalier. En effet, s'ils ont fait mention du tiers payant, votre caisse a réglé conformément à leur demande.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9214 réponses publiées
  • 1268 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si la cpam a déjà réglé l’hôpital, elle ne vous remboursera pas.
L’hôpital doit le faire