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Ou adresser ma facture pour frais d’hospitalisation de 271€?

J’ai reçu une facture du trésor publique de 271€ pour une nuit passé à l’hopital. Comment faire pour être remboursé rapidement? Dois-je envoyer la facture à ma CPAM ou ma mutuelle.?

Matouid

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Anaële

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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

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Bonjour Matouid,

Je vous invite à régler cette facture à l'établissement hospitalier.

Ce dernier vous remettra ensuite une facture acquittée que vous adresserez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui étudiera votre demande.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter l'article "Hospitalisation : votre prise en charge", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

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Autres réponses

hanjin

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Bonjour je suis dans la même situation, mais je me suis acquitté de la facture en payant l'établissement hospitalier.
Deux Questions :

  • Après avoir réglé la facture, l'hôpital a émis une quittance et demandé les droits de sécurité sociale pour nous aider a transmettre le dossier à la CPAM. le problème c'est qu'ils ont utilisé le tiers payant et se sont fait remboursés par la sécurité sociale et ma mutuelle!! (du coup, ils ont reçu la somme deux fois) Que puis-je faire pour me faire rembourser? ni la CPAM, ni la mutuelle ne prend sa responsabilité, et se renvoie chacun la balle.
  • Maintenant que j'ai compris qu'il ne faut pas fournir les droits de sécu à l'hopital mais la facture directement à la CPAM, Pouvez vous confirmer qu'une simple facture acquittée suffit à la CPAM? Sur d'autres forum, des experts mentionnent une feuille de soin a joindre mais lors d'hospitalisation ou en sortie, vous ne recevez pas de feuille de soin, et lorsque vous réglez en ligne vous ne recevez rien d'autres que cette quittance.

Merci d'avance pour votre aide.

Anna-Duf

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Bonjour et merci pour votre temps sur le sujet,
je suis exactement dans le meme cas que Hanjin. J'ai envoye ma facture et quittance de paiement de l'APHP a la CPAM qui me demande la feuille de soin originale pour pouvoir me rembourser. Or, je n'ai jamais eu cette ordonnance entre les mains, elle n'est pas non plus disponible dans mon compte en ligne de l'APHP.
Veuillez m'excuser pour ce qui va suivre, je trouve tout de meme assez scandaleux que l'on rechigne a me rembourser une facture d'une hospitalisation en Urgence dont j'ai avance le montant (376e).
Merci de nous donner la marche a suivre afin que nous puissions nous faire rembourser dans les plus brefs delais.
Bien cordialement,
Anne

Bonjour hanjin,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre experte ameli, Laetitia, dans votre sujet "Démarches pour se faire rembourser par la sécurité sociale après un séjour ou une consultation aux urgences".

Une fois réglé, l'hôpital vous remet une facture acquittée qu'il convient d'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui étudiera la demande de remboursement.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Bonjour Anna-Duf,

Je vous invite à vous reporter à la réponse apportée, il y a quelques instants, à hanjin.

Chaque situation étant différente, afin de faire le point, je vous conseille de contacter votre caisse d'assurance maladie, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, nous n'avons pas accès à vos données personnelles depuis ce forum.

Bonne journée