calcul pension invalidité cat 2 et SUPPRESSION ASS

Bonjour, j’ai une pension cat2 (800€) à durée illimité + des ass (500€) ce qui fait 1300€ NET mensuel. Pour des raisons de santé je dois me désinscrire de pole emploi et je ne persévérerais plus de ass.
La pension d'invalidité peut elle être majorée à hauteur de ce que je perçois actuellement? Je précise que je touche cette pension depuis 2005 et que mon salaire de référence était de 1000€ NET. J'ose espérer qu'on ne prend pas cette somme en référence 19 ans après... Merci

a delivet

Géraldine

Bonjour a delivet,

Le calcul de votre pension d'invalidité est déterminé par le salaire moyen reposant sur les relevés de compte individuel de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT).

Pour de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul de la pension d'invalidité

Autres réponses

Elryn

Votre pension a été calculée en 2005, vous avez eu le montant auquel vous pouvez prétendre. C’est le maximum.

Germinal

Bonjour,

Si perte ASS, si pension invalidité de 800€, pour limiter un tout petit peu "la casse", selon situation, peut être faire demande d'AAH, pour avoir peut être 200€ de + pour survivre.
Si accordée, il faudra faire demande d'ASI ensuite (prioritaire sur l'AAH) pour voir si vous avez droit à 60€ pour atteindre plafond ASI de 860€ )

a delivet

Bonjour, je ne comprends pas bien , en faisant le calcul indiqué dans votre réponse mon salaire moyen est de 600€ brut ... alors que je perçois actuellement 850€ en pension invalidité cat 2

Géraldine

Bonjour a delivet,

Nous n'avons pas accès à votre dossier d'invalidité sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin d'obtenir une réponse personnalisée à votre demande.