Toujours pas rattaché depuis 3ans à la caisse d'Assurance Maladie ?

Bonjour,
Je n'ai toujours pas une carte vitale. Je suis établi depuis bientôt quatre années en France, je ne peux pas créer un compte ameli. Déjà j'ai attendu deux années pour avoir le numéro de sécurité sociale là je suis à plus d'une année sans que je ne sois rattaché à la CPAM. Pouvez vous s'il vous plaît m'aider à créer enfin un compte AMELI et de disposer de ma carte vitale comme tout le monde ?

Idy

Bonjour Idy,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic relatif à l'affiliation à l'Assurance Maladie

D'autre part, si vous avez déjà entrepris les démarches nécessaires à votre affiliation, je vous suggère de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 car votre question nécessite une vérification de votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous pouvez également demander au conseiller de planifier un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais vous avez fait une demande d’ouverture de droits?

Idy

Bonjour Elryn,
Je vous remercie de votre réponse. J'ai appelé à plusieurs reprises au 3646, je n'ai jamais eu de nouvelles par concernant à cette demande d'ouverture de droits. A chaque fois on me disait que ma demande était en cours d'approbation et de rappeler au bout de deux ou trois mois.
Pouvez vous s'il vous plaît me dire comment procéder pour faire cette demande d'ouverture de droits ?

Elryn

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

Formulaire à remplir et à envoyer avec les justificatifs

Idy

Bonjour Erlyn, je vous remercie de votre retour.
J’étais rattaché a la CPAM de Paris mais j’ai déménagé dans le 93 depuis un an maintenant est ce que je peux envoyer la demande a la caisse du 93 ?

Elryn

Oui

Bonne journée