Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Maladie professionnelle 3 ans en octobre 2025

Bonjour, je suis en arrêt de travail normal fu 25 octobre 2022 au 10 fevrier 2023 et fu 11 fevrier 2023 a maintenant je suis en maladie professionnelle pour mon épaule . La on m'opére du coude le 26 juin , mon médecin a fait un certificat de nouvelles lésions à ajouter à ma mp de l'épaule. Demande faites il y a 2 semaines. Car depuis le début de ma mp de l'épaule auxquels j'ai 2 fissuration supra-épineux et subscapulaire j'ai toujours eut mal jusqu'au 2 dernier doigts. Le chirurgien qui me suivait n'a jamais validé le nerf cubital vu emg négatif. C'est un nouveau chirurgien qui a vu de suite de ou venait ma douleur qui remonte à l'épaule aussi. J'ai vu le médecin du travail qui a dit de continu maladie professionnelle de l'épaule, et j'ai envoyé un message sur amelie au service concerné pour demander conseil. Car le chirurgien disait que vu mon arrêt de 2 ans le coude ne passerait pas en mp. Mais j'ai des comptes rendus de 2023 qui en parle. Le cpam m'a dit de faire un certificat de nouvelles lésions à rattacher à mon épaule et si refusé faire une demande de mp. J'espère que se sera rattacher à mon épaule pour éviter de nouveau papier. Mais mon arrêt total avec ma maladie normal à partir du 25 octobre 2022 et ma mp , cela fera 3 ans le 25 octobre 2025. Si je ne suis toujours pas guéri au bout de mes 3 ans , cela se passe comment ? Vais je continue à avoir les même indemnités journalières pour mp jusqu'à la fin de ma mp et consolidation ? Le médecin du travail dit que ou

Phiphine

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Phiphine,

Dans un premier temps, je vous informe que le délai maximum de 3 ans pour le versement des indemnités journalières n'est pas applicable à l'indemnisation d'un arrêt de travail au titre de la maladie professionnelle ou de l'accident du travail. Je vous suggère la lecture de ce topic intitulé "Durée indemnisation pour maladie professionnelle et devenir" qui fait le point sur l'indemnisation des risques professionnels et les éventuelles suites une fois la consolidation effective par le médecin.

D'autre part, si votre médecin vous a établi un certificat médical de nouvelle lésion, il convient d'attendre le retour de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur la reconnaissance ou non de l'imputabilité de cette lésion à votre maladie professionnelle. Pour en savoir plus, je vous recommande le lecture de ce topic sur l'instruction de la nouvelle lésion.

Vous pourrez, au cas où la lésion de votre coude ne serait pas imputable à la maladie professionnelle de votre épaule, faire une demande de maladie professionnelle pour cette nouvelle pathologie.

Enfin, vous avez la possibilité, afin d'avoir étude personnalisée de votre dossier, de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (via l'application, seul le rendez-vous téléphonique est disponible) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en séléctionnant le motif : maladie professionnelle

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez également prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Phiphine

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup pour votre réponse cela m'aide beaucoup. Donc tans que je ne suis pas consolider je toucherai toujours les indemnité journalières maladie professionnelle. Par contre est-ce que j'ai le droit de changer de chirurgien pour mon suivi ? Il m'a opéré du coude mais il a été très désagréable. En plus c'est mon médecin généraliste qui gère mon arrêt de travail pour ma mp, là, le chirurgien m'a fait un arrêt de travail pour mon coude que j'ai envoyé. J'avais peur de l'envoyer et qye cela casse ma mp, mais j'ai lu sur un forum qu'on pouvait avoir d'autres arrêt normal en plus de la mp , et il faut certifier mon opération aussi. Mon médecin a fait la demande de nouvelles lésions à rattacher à mon épaule, le chirurgien n'est pas d'accord vu que cela fait 2 ans que je suis en mp. Mais je mettais renseigne avant auprès du cpam et médecin du travail, qui m'avait dit de continuer mon arrêt mp et de faire la demande de nouvelles lésions. Donc comme j'ai expliqué au chirurgien on verra, lui n'a rien à voir il me soigne il est pas administratif. Mes douleurs date bien de 2023 et d'avant c'est bien écrit sur les comptes rendu. Donc voilà. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée

Bonjour Phiphine,

Tout d'abord je vous informe, comme indiqué dans ce topic intitulé : "Changement de spécialiste", que vous pouvez changer de chirurgien si vous respectez le parcours de soins coordonnés.

Concernant l'instruction de votre nouvelle lésion, je vous rappelle que c'est le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui, à la réception du certificat médical de nouvelle lésion établi par votre médecin traitant, décidera si ces lésions sont en rapport ou non avec votre maladie professionnelle.

Enfin, si vous avez des doutes ou inquiétudes, je vous recommande de vous rapprocher de votre médecin qui saura vous conseiller selon votre état de santé.

Je vous souhaite une excellente journée.