Quel délai entre la reprise du travail,après un arrêt maladie de 2ans et 9 mois et un nouveau arrêt maladie ?

Bonjour, je voudrais savoir,quel este le délai entre une reprise d etravail ,suite à un arrêt maladie de 2ans et 9 mois et un nouveaux arrêt maladie pour la même affection? Je précise que j'ai un CDI et une ancienneté dans la boîte de presque 12 ans. Merci.

Dumbravita

Réponse approuvée par Dumbravita

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pour un arrêt aussi long, il s’agit d’un arrêt pour ALD que vous soyez à 100 % ou pas pour cette maladie

Aussi vous avez le droit à trois ans d’ij pour cette maladie de date à date

Par exemple
Arrêt à compter du 01/02/2021 > droits jusqu’au 31/01/2024

Pour rouvrir une nouvelle période de trois ans, il faut reprendre pendant au moins un an sans arrêt complet lié à la ALD

Dans le cas que vous évoquez parlons arrêt du 01/02/2021 jusqu’au 31/10/2023 ce qui fait 2 ans et 9 mois.
La personne doit être sans arrêt complet lié à sa pathologie du 01/11/2023 au 31/10/2024 pour rouvrir 3 ans d’IJ.

Par contre si elle est arrêtée dans sa période des 3 ans (avant le 31/01/24) elle sera indemnisée mais pas au delà tant qu elle n’aura pas rouvert 3 ans d’IJgrace à une année de reprise

Autres réponses

Dumbravita

Merci. Mais pour un arrêt maladie de courte durée,par exemple 1 mois, il fait toujours attendre 12 mois de travail ?

Elryn

Si c’est lié à cette pathologie oui

Bonjour Dumbravita,

Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance de ce topic relatif à la durée maximale d'indemnisation en cas d'arrêt maladie

D'autre part, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point particulier sur votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.