numero 3646

Ma carte vitale a été volée et j'ai fait la déclaration sur site ameli vers septembre 2023.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma carte.
Sur le site, il n'y a pas de trace de commande.
J'essaie à nouveau de faire une déclaration et je tombe sur message erreur au moment de valider.
Je me déplace au CPAM et on me dit de contacter 3646.
J'appelle vers 15h et le bureau est exceptionnellement fermé et c'est ainsi tous les jours.
Qui peut aider si physiquement ou virtuellement personne peut aider?

merci

RosaBen

Bonjour RosaBen,

Si ce n'est pas déjà fait, il convient de signaler le vol de votre carte Vitale avant de pouvoir procéder à la commande d'une nouvelle carte.

Vous pouvez déclarer le vol directement depuis votre compte ameli rubrique "Mes démarches".

Il conviendra ensuite de suivre les étapes indiquées dans ce topic : Commande de la carte vitale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Si vous ne parvenez pas à effectuer cette démarche depuis votre compte ameli ou si vous avez déjà adressé depuis le compte vos justificatifs depuis plus de 4 semaines, je vous invite alors à contacter un conseiller via le 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Autres réponses

RosaBen

Bonjour Audrey,

Il semble que vous n'avez pas lu ou bien compris mon message.
Je tourne en rond!
J'avais déjà commandé nouvelle carte en ligne et je n'ai jamais reçue.
Je fais nouvelle demande et je tombe sur message erreur.
Je me suis déplacée au bureau CPAM et on m'a informé qu'il fallait contacter 3646.
J'appelle ce numéro vers 15h et le bureau est déjà fermé!! alors qu'il devrait etre fermé à 17h. et c'est comme ça tous les jours.
Aujourd'hui, j'ai réussi à avoir un jeune homme et je n'avais pas préparé mes informations et il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer avec moi et à raccroché.
Audrey, lisez bien cette fois. Je me demande si vous etes humaine. On dirait une réponse de bot.

Bonjour RosaBen,

Je vous confirme notre réponse apportée à savoir que si vous ne parvenez pas à effectuer votre commande depuis votre compte ameli ou si vous avez déjà commandé votre carte Vitale depuis plus de 4 semaines, il convient alors de contacter un conseiller via le 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum dans le but de protéger vos données personnelles.

Nous ne sommes donc pas en mesure de vous apporter une réponse personnalisée.

Seuls les conseillers de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peuvent vous faire bénéficier de leur expertise.

Vous pouvez les solliciter aussi depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.