Réhausseur WC Adulte Séniors, plus de 80 ans, est-il remboursable par l'Assurance Maladie ?

Je dois me faire opérer de la hanche droite par la mise en place d'une Prothèse Totale de la Hanche (PTH).
Il sera nécessaire, également, d'opérer aussi la hanche gauche par une PTH , dès que possible.
J'ai plus de 80 ans.
Un " Réhausseur WC Adulte Séniors" s'avère nécessaire après ces opérations.
Ce petit appareillage, produits médicaux, est-il remboursable par l'Assurance Maladie avec une prescriptions médicale de mon Docteur traitant ?

Marie-Thérèse.

Réponses

Bonjour Marie-Thérèse.,

Je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur ou de votre pharmacien, habilités à vous renseigner sur la prise en charge ou non du produit souhaité et à vous établir si besoin un devis.

Vous pouvez également prendre contact avec votre mutuelle afin de vérifier son éventuelle prise en charge.

Dans le cas d'un reste à charge trop important, vous avez la possibilité d'effectuer une demande d'aide financière individuelle en suivant les modalités indiquées dans ce topic intitulé "Aide financière".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Marie-Thérèse.

Bonjour Valérie,
MERCI beaucoup pour votre très rapide réponse détaillée.
Bonne journée.
Bien à vous
Marie-Thérèse.