délais de déclaration kiné à la sécu

Bonjour.
J'ai suivi des séances de kiné il y a 3 mois.
Mon kiné ne déclare toujours pas ces séances à la sécu.
Il ne me facture pas non plus la partie prise en charge par ma mutuelle.
Après plusieurs relances et une visite à son cabinet me préoccupant de cette bizarrerie : "Je déclarerai quand je le desiderais" !
Question : Y-a-t-il un délais pour ce genre de déclaration à la sécu ?
Je vous remercie.

cemoibb

Réponses

Elryn

Mais vous avez payé quelque chose ?

cemoibb

Réponse de "Elryn" : " Mais vous avez payé quelque chose ?"
Il faut lire mon message précisément = "Il ne me facture pas non plus la partie prise en charge par ma mutuelle."
Mais ça ne répond pas à ma question !

y-a-t-il un délais pour un praticien de déclarer à la sécu ?

Même si je n'ai rien payé > ça me parait curieux que ce kiné travaille ... gratuitement !
Merci

Elryn

Non mais dès lors qu il ne facture pas… en quoi ça vous gêne?

Quand il facturera et oui il peut le faire au bout de 6 mois si il veut alors là oui ça serait embêtant que vous payez et que vous deviez attendre pour être remboursé.

Le seul délai c’est entre l’établissement de la facture (et le paiement du patient) et la transmission à la sécu c’est 5j

cemoibb

Non mais dès lors qu il ne facture pas… en quoi ça vous gêne? > drole de réponse et de mentalité !

Quand il facturera et oui il peut le faire au bout de 6 mois si il veut alors là oui ça serait embêtant que vous payez et que vous deviez attendre pour être remboursé. > MERCI - c'est la réponse à ma question ( enfin !).

Le seul délai c’est entre l’établissement de la facture (et le paiement du patient) et la transmission à la sécu c’est 5j

Elryn

Bah écoutez moi c’est votre mentalité que je trouve bizarre votre kiné ne vous fait pour l’instant rien payé et vous vous en plaignez vous vouliez être remboursé avant de payer c’est quoi l’idée tant que vous ne payez pas qu’est-ce que ça vous fait de devoir avoir une facture au bout de trois mois, cinq mois, six mois, laissez-le gérer sa comptabilité et ses factures

cemoibb

A Elyr
Vous ne comprenez rien !
Qui vous vous a dis que je voulais me faire rembourser ?
La question - simple était de savoir : QUEL EST LE DELAI POUR UN PRATICIEN DE DECLARER A LA SECU !
C'etait une question simple et vous vous embarquez dans des considérations personnelles qui n'ont rien à voir avec ma question !

J'ai pu obtenir une réponse claire et nette, par ma mutuelle : C'est 2 ans ! Voila une réponse simple (Ma mutuelle - comme moi - n'a jamais vu ce cas - d'un praticien qui ne déclare ni ne FACTURE ! -
Je vais donc attendre son bon vouloir ( S'il veut travailler gratuitement ...).

Elryn

Vous avez vous 2 ans et 3 mois pour demander les remboursements de ce qui vous est facturé

cemoibb

Décidement la personne qui répond (Elyyn) répond toujours "à coté de la plaque !
Depuis le début > Je demande quel délai a LE PRATICIEN pour déclarer ses prestations :
Dernière réponse : "Vous (VOUS = moi ) avez vous 2 ans et 3 mois pour demander les remboursements de ce qui vous est facturé".
Cette personne a des problèmes de lecture et de compréhension ?
Je ne demande pas quel délai J'AI - mais quel délai a LE PRATICIEN !
Bref - J'ai eu ma réponse précise par ma mutuelle.
Je pensais avoir à faire sur ce forum, à des personnes habilitées et compétente d'AMELI.
C'est bon à savoir à l'avenir.
Je laisse tomber ce forum.

Elryn

Et pourtant votre mutuelle vous a donné une réponse basée sur le délai pour les assurés et qui n’est donc basée sur aucune loi.

Mais le plus important c’est que vous soyez content

cemoibb

Décidement ! Elryn ne comprends rien de rien !
Il n'est pas question d'être content ou pas ?

"Quand on n'est pas à la hauteur > ce n'est pas en rabaissant les autres que l'on se grandi" > à méditer