Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ma carte vitale est encore associée à la MGEN malgré mon passage au régime général

Bonjour,

Suite à un changement de situation professionnelle, je suis récemment passé au régime général de l'AM après avoir été rattaché à la MGEN. Bien que j'ai fait une mise à jour de ma carte vitale en pharmacie sitôt que le changement de régime a été effectif, un pharmacien m'a informé aujourd'hui que celle-ci était encore associée à la MGEN. Mon réflex a alors été de me rendre sur mon compte ameli pour faire une demande de nouvelle carte vitale (d'autant que j'ai reçu un courrier m'y invitant récemment) mais une alerte m'affiche "Vous possédez déjà une carte Vitale valide.". Faut-il donc que je fasse une demande de renouvellement dans mon cas (même s'il ne s'agit ni de perte ni de vol) ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Vitt0

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Vitt0

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23712 réponses publiées
  • 1690 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut en effet faire une déclaration de perte vous pourrez ensuite indiquer qu’elle est défectueuse (mise à jour ne fonctionne pas)
Par contre il faudra détruire la carte actuelle

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Vitt0,

Vous pouvez déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale sur votre compte ameli, rubrique "Mes Démarches > Déclarer la perte ou le vol de votre carte vitale" puis choisir le motif "renouvellement".

Vous pourrez ensuite effectuer votre commande en effectuant la démarche décrite dans ce topic : "Commande de la carte Vitale".

Bonne journée.