Quelles seront mes indemnités journalières en congé maternité alors que je suis au chômage depuis plus d'un an?

Bonjour
Je suis au chômage depuis plus d'un an(novembre 2022), je fait une formation payé par la région mais je n'ai pas encore travaillé.Mes indemnités pôle emploi seront versés jusqu'en décembre 2024.
Je suis au tout début de ma grossesse, et j'aimerai savoir .
Est ce que je doit aller postuler ou pas, car quelles seront mes indemnités journalières en congés maternité.
Puis je prétendre à des indemnités journalières de congés maternité ?
Si oui, la cpam va se baser sur mes salaires avant d'être au chômage pour calculer mes indemnités journalières congés maternité ou sur mes indemnités chômage ou sur la rémunération de la région ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Lou

Bonjour Lou,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse relative au droit au congé maternité pour une personne percevant des allocations de Pôle Emploi et qui suit une formation.

Selon votre situation, si c'est votre activité antérieure au chômage qui est retenue, alors il conviendra de transmettre des justificatifs à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce topic du forum relatif aux démarches à réaliser pour bénéficier du congé maternité.

Pour estimer le montant éventuel de votre congé maternité, vous pouvez utiliser le simulateur disponible sur ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant