Puis-je demander un accompte en arrêt maladie

Bonjour

Je reçois les IJSS mais mon employeur pratique la subrogation avec maintien salaire pendant mon arrêt maladie.Est-ce que je peux demander un accompte ?

lu

Bonjour lu,

Les indemnités journalières peuvent être versées par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à vous même ou à votre employeur dans le cadre de la subrogation.

En effet, la mise en place de la subrogation dépend de la convention collective de votre entreprise. C'est au moment où votre employeur établit l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières qu'il mentionne ou non son souhait de subrogation.

Dans le cadre de la subrogation, votre employeur est tenu de vous reverser la totalité des indemnités journalières qu'il a perçues de la part de l'Assurance Maladie.

Dans votre situation, je vous invite à interroger votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

À qui?
La cpam ne vous versera rien si elle verse à votre employeur

lu

Si la CPAM versé à mon employeur c'est a l'employeur que je dois demander ?

Elryn

Oui éventuellement