Prime, accompte calcul congé maternité

Bonjour, je suis en arrêt maternité a partir d'AVRIL il me faudra donc déclarer mes revenus des mois de Janvier, Février et Mars. Ma question est : Les accomptes sur salaires sont ils prit en compte dans ce calcul d'IJ ?

J'ai tendance à demander des accomptes et je voulais savoir si ceux ci seront prit en compte dans le calcul ?

Merci a vous !

Onieran

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Onieran,

Vous trouverez des informations dans ce sujet relatif au calcul de l'indemnité journalière maternité pour une personne salariée.

Comme indiqué : "Le gain journalier est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse".

Vous pouvez prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous obtiendrez des réponses personnalisées auprès d'un conseiller ayant accès à votre dossier.

Ce rendez-vous peut être pris depuis votre compte ameli. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée