Formulaire S2 et autorisation préalable de transport

Bonjour,

J'ai fait un transfert embryonnaire au Portugal après avoir obtenu l'accord préalable de Mr le médecin conseil (Formulaire S2).

D'après la réponse de votre expert Ameli ici --> https://forum-assures.ameli.fr/questions/1724568-remboursement-transport-personnel-pma-etranger-plafonne-300 et d'après mes expériences précédentes, l'autorisation de transport et directement accordé avec le formulaire S2, or, ma caisse de sécurité sociale me demande l'autorisation de transport faite par mon médecin traitant.

Ma question est donc : Le formulaire S2 a t'il changé récemment n'autorisant plus systématiquement l'autorisation de transport ? ( Ce qui serait incompréhensible pour des soins forcément fait à l'étranger)

Seconde question : Si le formulaire S2 autorise automatiquement le transport, où puis je trouver le texte de la sécurité social qui le prouve ?

Cordialement.

Padbol

Réponses

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Padbol,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif aux soins pris en charge dans le cadre de la procréation médicalement assistée (PMA).

Concernant les frais de transport, je vous invite à consulter ce topic qui concerne les frais de transport dans le cadre de soins de PMA.

Enfin, pour bénéficier d'une étude personnalisée en fonction de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Padbol

Je vous remercie Valérie, pour cette réponse qui ne répond absolument pas à mes questions.
Les topics que vous avez citez n'ont rien a voir avec les questions, qui pourtant étaient simples : Le formulaire S2 autorise t'il automatiquement le transport ? Juste un oui ou un non me suffirait !
Je sais comment demander le remboursement des frais, je l'ai déjà fait deux fois sans aucun souci, or, pour cette fois on me demande une autorisation préalable pour le transport or le formulaire S2 les autorisé automatiquement normalement. Je ne suis pas la seule concernait et je pense que la sécu fait tout pour ne pas nous rembourser, déjà que le montant des remboursements pour un tec a déjà baissé de plus de 200€, maintenant on essaye de ne pas rembourser les frais de transport !

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Padbol,

Le formulaire S2 est une demande d'accord préalable qui vaut prescription médicale de transport et permet la prise en charge de votre transport pour vous rendre au centre où vous devez recevoir les soins mais pas pour un transport d'embryon par exemple.

Pour demander le remboursement des soins, vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie ou via votre compte ameli :

- Le formulaire S3125 Soins reçus à l'étranger (PDF), dûment complété

- Le formulaire S2 émis par le CNSE

- Les factures détaillées

- Les preuves de paiement

- Le compte rendu médical détaillé de la tentative réalisée, sous pli confidentiel, adressé à l’attention du médecin conseil du CNSE

- Le formulaire S3140C « remboursement des frais de transport » dûment complété.

Si besoin, les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.