Facturation anticipée soins orthodontie

Bonjour,
Ma fille de 15 ans a des soins orthodontiques.
Les bagues lui ont été enlevé et la période de contention débute.
Le professionnel de santé m'impose de lui régler la totalité de l'année de traitement 1 an avant la facturation et donc la teletransmission à la sécurité sociale et mutuelle pour le remboursement.
Est-ce légal? car 800 euros remboursé au bout d'un an c'est compliqué financièrement.
L'orthodontiste me menace de ne pas finir les soins de mon enfant.
Merci pour votre aide.

Mimi1595

Bonjour Mimi1595,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mon orthodontiste ne veut pas prendre ma carte vitale au début du traitement".

Je vous invite à refaire le point auprès de votre professionnel de santé.

Si la situation vous paraît douteuse, vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour discuter des pratiques.

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Autres réponses

Mimi1595

Bonjour,
J'ai déjà pris connaissance de ce post mais la problématique est différente.

Le professionnel de santé refuse de poursuivre les soins si je ne paye pas l'intégralité de ces derniers 1 an à l'avance. Est-ce légal ?