Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Interruption soins orthodontie

Bonjour,
Mon fils est suivi chez un orthodontiste à Marseille. Je suis mutée cet été dans une autre région et dois interrompre le traitement chez cet orthodontiste qui me réclame le paiement des sommes (1 an de contention, 800 euros) alors qu'il n'assurera pas le suivi. J'estime que je n'ai pas à payer, que c'est de la facturation abusive avec en plus la perte d'1 semestre de soin qui pourra être utiliser ailleurs si nécessaire. Quels sont mes droits ? dois-je payer parce que le devis a été accepté ? Sachant qu'en plus je dois faire l'avance de trésorerie et que je dois attendre 12 mois pour obtenir un remboursement. Merci pour votre retour.

Fred

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3207 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Fred,

La prise en charge des soins d'orthodontie est soumise à accord préalable.Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la facturation des semestres d'orthodontie.

Enfin, en cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez en faire part à la médiation de votre CPAM. Les informations utiles sont disponibles sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour discuter des pratiques.

Je vous précise cependant que si les soins d'un semestre ont débuté, le semestre est dû dans son intégralité.

Retrouvez plus d'informations en consultant cette page du site ameli.fr "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20574 réponses publiées
  • 1728 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous avez signé un contrat avec l’orthodontiste. Celui-ci vous engage comme n’importe quel contrat que vous signer avec n’importe qui même si derrière vous n’avez pas de remboursement de la sécurité sociale, ça n’a aucun semestre puisqu’il ne sera pas facturé à la sécurité sociale. Par contre a priori oui c’est votre poche.