Perte de la pension d'invalidité si j'arrête mon activité salariée ?

Bonsoir,
J'ai une pension d'invalidité de catégorie 1. Je suis salariée et j'ai une activité libérale en auto-entreprise.
Je souhaite savoir : si j'arrête mon activité salariée, est-ce que je perds ma pension ?
Ou bien, est-elle versée par la sécurité sociale des indépendants ? Dans ce cas, le montant est-il le même ? Et comment le calculer ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour Cath,

Le versement de votre pension d'invalidité n'est pas conditionné par le fait d'avoir un contrat de travail.

En effet, la pension du régime salarié vous a été attribuée parce que votre capacité de gain ou de travail a été jugée réduite d'au moins des 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Dès lors que votre état de santé répond toujours à ce critère, votre pension reste maintenue.

Concernant son montant, il ne peut être revu qu'en cas de révision de la catégorie ou si vos autres revenus génèrent un dépassement de ressources.

Plus de précisions dans ce topic relatif au cumul activité professionnelle et pension invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non vous ne la perdez pas et non elle reste due par le régime salarié