Invalidité arce

Bonjour,
Je me retrouve tout juste demandeur d emploi, en invalidité depuis 3 mois j aimerais comprendre car j ai cru lire qu il y a un montant a ne pas dépasser pour continuer a percevoir l invalidité.
De ce fait suite a ma rupture je vais percevoir mon solde tout compte a hauteur de 16000e environ ce mois la je ne toucherai pas ou si j ai bien compris les 16000seront imputé du montant annuel de la pension ce qui va generer un somme ajuster a la baisse est ce bien cela?
Ensuite je souhaite devenir auto entrepreneur et donc faire une demande D Arce si celle ci est réalisée de suite apres le versement du solde.tout compte cela s inscira dans les deux mois consécutifs qui ne doivent pas dépasser un montant sinin l invalidité est suspendu ?(désolé je n ai pas la référence mais apreil j ai lu ca sur le forum) suspendu pour c est deux moi ou a l année ?
Du coup si je touche le deuxième versement arce dans les 6 mois le montant annuelle aura dépassé le montant totale de la pension invalidité mais tout les mois ca se passe comment on ne touche plus l invalidité du coup ? Est ce qu il est préférable que je contacte l accueil téléphonique peut m.expliquer tout cela de manière personnalisée ? Merci beaucoup pour vos retours

BN

Réponses

Bonjour BN,

La perception d'une indemnité compensatrice de congés payés ainsi que le solde de tout compte sont à déclarer lors de la réception de votre déclaration de ressources. Vous devrez accompagner votre déclaration avec les justificatifs de paiement (solde de tout compte, bulletins de salaire...).

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité et solde de tout compte quel impact maximum ? ".

D'autre part, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Comment calculer le montant à ne pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ? ".

Enfin, si vous souhaitez davantage de précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Mrk-77

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous!
Est ce que vous avez trouvé une réponse à ce problème ?aussi j'aimerais profité de l ARCE ,étant licencié pour invalidité cat 2,je ne sais pas quelle calcul font pôle emploi,parce que s'ils font le même que pour l ARE ça ne vaudra pas le coup.ça me fait mal à la tête,on est victime et en plus de ça on perd en revenus