demande attestation prestation indemnités journalières maladie 2011 ?

Bonjour, étant atteinte d'un cancer diagnostiqué en avril 2011, j'ai du subir des traitements pendant 16 mois en arrêt maladie, suivi d'un mi-temps thérapeutique en 2012-2013. J'ai fait un point avec mon conseiller AGIRC-ARCO qui n'a pas ces années ; elles n'ont pas été déclarées. J'ai besoin d'une attestation de paiement des prestations IJ sur cette période. On me répond que ce n'est pas possible. A qui dois je demander ; j'en ai impérativement besoin et le problème vient de vos services .... l'AGIRC-ARCO m'a dit que vous pouviez sans problème me les fournir. C'est très important !

Lorelei2311

Bonjour Lorelei2311,

Je vous invite à consulter ce topic, concernant l'obtention d'un relevé d'indemnités journalières trop ancien.

Je ne peux que vous conseiller de faire le point avec l'organisme qui vous demande ces documents afin de trouver une solution à votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

l'AGIRC-ARCO dit des betises. C'est à vous de conserver à vie vos relevés d'IJ. La CPAM ne garde que les 7 dernières années et celle en cours.

Par contre la caisse de retraite générale peut peut-être vous fournir des justificatifs.

Lorelei2311

je viens de lire une réponse du Ministre des Affaires sociales au sénat sur le sujet. L'information selon laquelle la CPAM détruirait les archives est fausse. Les renseignements issus des déclarations annuelles sont enregistrées sur bande magnétique. Le personnel de la CPAM refuse juste de faire des recherches qui dans n'importe quelle autre organisation ne prendrait que peu de temps et pénalise ainsi les salariés sur leur droit à retraite. Une contradiction énorme existe entre l'obligation pratique faite aux personnes actives arrivant au moment de la retraite de fournir des éléments remontant à plusieurs dizaines d'années et le fait que les archives soient soit disant détruites.

Elryn

A aucun moment nous avons dit qu’elles sont détruites.

Juste que la CPAM n’a pas à les rechercher sauf réquisition judiciaire.
Et c’est bien prévu par la loi que vous devez les conserver à vie.