Congé de naissance pour un couplé d homme gpa

Bonjour,
Mon partneaire et moi attendons un enfant par gpa.
Il est le père géniteur, est ce que je peux prétendre au congé de naissance et au congé de paternité au même titre que lui ?
J ai lu que c est possible si c est lié à la mère mais qu en est il dans notre cas?

Slyven

Bonjour Slyven,

Concernant le congé de naissance, il convient d'interroger votre employeur sur l'accord éventuel de bénéficier des 3 jours.

Plus d'informations sur le site du service-public.fr : Congé de 3 jours pour la naissance ou pour l'arrivée d'un enfant en vue de son adoption dans le secteur privé.

Autres réponses

Bonjour Slyven,

Le père biologique de l'enfant peut bénéficier du congé paternité.

Aucune disposition législative n'a cependant été prise à ce jour concernant le congé paternité du conjoint du père biologique dans le cadre des couples homoparentaux.

Slyven

Merci.
Est qu en est il du congé de naissance ?