Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Jours de Carence quand on est ALD

Je suis sur le régime ALD de le 27 juin 2023 pour un cancer . J’ai fais 4 séances de chimio avec un intervalle de 15 jours entre chaque séance. J’ai pris 4-5 jours d’arrêt de travail toutes les 15 jours et chaque fois j’ai eu 3 jours de carence. Est-ce normale d’avoir 3 jours de carence toutes les fois que j’ai arrêté ou devriez être seulement le premier arrêt et les autres je devais pas avoir de carence? Quand j’ai parlé avec un conseiller de Ameli au téléphone il m’explique que parce que mon arrêt initial n’est pas plus de 6 mois les jours de carence reste à 3 et pas à 0. Est-ce ce vrai que l’arrêt initial dois être de 6 mois pour bénéficier de 0 carence pour les arrêts a suivre ? Je crois lire sur le site que après un arrêt de travail liée au traitement toutes les autres a suivre auront pas de carence mais j'ai pas lu que le premier arrêt devrait être de 6 mois pour que les autres a suivre n'auront pas de carence.

sergenel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24801 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non c’est un erreur d’interprétation entre les arrêts de plus de 6 mois qui passent en ALD exonérante et les arrêts en lien avec une ALD exonérante.

Ils ont tort et la cnam l’a déjà rappelé.

Bonjour sergenel,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé au sujet de la carence lors d'un arrêt de travail en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous invite à prendre contact de nouveau contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous en accueil ou lors d'un rendez-vous téléphonique.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.