Ma femme australienne va accoucher en Allemagne

Bonjour,

Je suis ressortissant français affilié à la sécurité sociale.

En septembre prochain ma femme australienne accouchera en Allemagne où je travaillerais.

L’accouchement est prévu à la maison, accompagné d’une sage femme.

Est ce que les frais liés à la maternité de ma femme peuvent être pris en charge par la sécurité sociale française ?

Si oui quelle démarche sont nécessaires ?

Merci d’avance

Babar

Bonjour Babar,

Pour ouvrir des droits à la protection universelle maladie (PUMa), il convient de travailler en France ou d'y vivre de manière stable et régulière. Cela ne semble pas être le cas de votre femme.

Si elle  ne bénéficie pas déjà d'une couverture en France, la prise en charge de ses frais ne pourra pas être réalisée par l'Assurance Maladie en France. Je vous invite alors à prendre contact avec l'organisme de santé en Allemagne.

Si toutefois, elle bénéficiait d'une ouverture de droits en France, je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge d'un accouchement dans un pays de l'Union européenne.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant