Comment reconnaître que mon BURN out est un accident de travail et non une maladie

Bonjour ,

Actuellement dans une situation que je ne maîtrise pas j’ai besoin de vos lumières. Je suis actuellement en maladie depuis trois mois pour cause.
Depuis 3 ans je suis l’assistante de deux personnes + mon directeur ceux ci depuis l’entrée dans ce poste m’ont humiliés, rabaissés, et j’en passe plusieurs de ces actes ont été effectués soit devant plusieurs personnes soit personnellement. Après avoir essayer de passer outre ces situations de prendre sur mois, j’ai commencé à sombre sans m’en rendre forcément compte toute de suite. Manque d’appétit, problèmes de santé, plus de motivation , manque de concentration, crise d’angoisses insomnies, maux de dos, et j’en passe. Des suites de plusieurs réunions. points trimestriels j’ai été rabaissée plus bas que terre j’ai ressenti de la haine, de la méchanceté à mon égard et j’ai dû par la force des choses m, m’arrêter. J’aimerais donc savoir si cela est bien considéré comme un accident de travail et non une maladie ? J’ai plusieurs avis professionnelles, mais je préférerais vous demander pour être sûr. Je vous remercie de votre réponse rapide. Bonne journée

Mouns

Bonjour Mouns,

Pour vous guider dans votre démarche, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Un burn-out est -il considéré comme un accident de travail ?".

Vous pouvez également consulter cet article présent sur le site de l'HAS (Haute Autorité de Santé) "Burnout – Repérage et prise en charge".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant