Facturation hors nomenclature pour actes kinésithérapie à chaque séance

Cette pratique de facturation d'un acte hors nomenclature de 3/4 euros par séance semble s'être généralisée. Et bien sur cela ne figure pas dans la télétransmission mais fait l'objet d'une facture à part. J'ai tenté de le signaler à la cpam mais cela n'a pas été compris. Quelles sont les règles de l'assurance maladie en matière de conventionnement avec les kinés? Car tous contournent les règles en vigueur visiblement.... Pourquoi l'assurance maladie n'agit pas pour faire respecter la règlementation ?

cynthiabou

Bonjour cynthiabou,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Signalement fraudes" qui vous indiquera la démarche à effectuer pour signaler une situation qui vous parait douteuse.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Parce que d’une ce n’est pas facturé à la cpam
Et de deux elle n’en a pas de preuves

cynthiabou

Ce n'est pas facturé à la cpam mais c'est conventionné dc quand on est conventionné on s'engage à respecter certaines règle... La preuve facile, des tonnes de facture éditées par les kinés.... faut juste que qqn ait envie de se pencher sur cette fraude organisée...

Elryn

Pour ça il faut que les patients écrivent et signalent les fraudes et ce pas anonymement